Accéder au contenu principal

QQ Sweeper/Queen's Quality





Auteur : Kyôsuke Motomi
Editeur : Kazé
Catégorie : Shojo
Prix : 6.79€

Publié en 3 tomes et au bout des 3 tomes l'auteur a décidé de changer le nom du manga et de le renommer Queen's Quality. La série est toujours en cours.

C'est l'histoire de Fumi, une jeune orpheline sans un sous en poche qui débarque en ville, son unique objectif est d'épouser un homme riche.
Un soir après les cours elle se dirige vers un bâtiment à l'aura mystique qui à l'air abandonné pour y dormir.
Elle se fait réveiller par un garçon de sa classe s'appelant Kyûtarô qui passe son temps à nettoyer, elle apprend par la suite que c'est un nettoyeur d'âme après être passée par la porte menant à un dédale sombre et infecté d'insectes, elle lui demande ce qu'il se trame.
Voulant découvrir un manga basé sur la romance, j'ai été attirée par ce manga qui a gagné l'award de la japan expo 2012 catégorie meilleur Shojo.

Ce manga m'a vraiment plu de part sa romance surprenante et d'un duo déjanté qui démarre au quart de tour et un humour qui fait mouche à chaque fois. Les deux personnages s'aiment mais n'osent pas se l'avouer car Fumi devient l'apprenti nettoyeuse de Kyûtarô. Nous apprenons dans ce manga que le ménage à des vertus curatives pour le moral et que les mots peuvent blesser au plus profond de la personne sans s'en rendre compte.

+ Le graphisme
+ L'humour
+ Le thème du nettoyage

- Certain événement un peu trop prévisible