Accéder au contenu principal

Chrome Breaker




Auteur : Abeno Chako
Editeur : Soleil manga
Catégorie : Shonen
Prix : 7,99€

Série en 4 tomes.

Nagisa Akira est la réincarnation de la sainte vierge. On l’appelle le plus souvent "la fille de marie", sur son torse elle a une tache en forme de croix et au tour du cou elle porte toujours une vielle montre à gousset qui ne fonctionne plus. Dans la nuit elle se réveille souvent après avoir fait un cauchemar dans lequel, un mystérieux garçon pointe son arme sur elle et lui dit  : "meurs!". Un jour de beau ciel bleu elle va à ses cours qui se passe dans l'église où elle habite. Elle passe à coté d'un garçon et au même moment sa montre se met a fonctionner. Cela lui présage un danger a venir.
Elle regarde par la fenêtre et voit la cathédrale brûlée. Mais que se passe t-il ? Une troupe d'assassins viens la chercher mais que lui veulent t-il ? C'est alors que Takagi Chrome un agent des "couleurs" (un groupe spécial qui lutte contre les démons pour le saint siège) vient à son secours. Mais ce n'est que le début d'une longue route pour comprendre qui sont ces gens qui la poursuive et pour savoir ce qu'ils lui veulent.

Ce manga en 4 tomes est bien détaillé malgré le peu de tomes. L'histoire est prenante. L'auteur arrive à nous captiver malgré que ça soit une histoire religieuse où l'on aurait pu croire très barbante. Belle découverte pour ma part.

+ Petite série
+ Les dessins